Une #Radio en pleine évolution
Radio Progrès connaît un développement d'auditeurs fulgurant avec des retours très positifs. Afin de citer certains auditeurs : He mais y a trop du bon blues sur Radio Progrès là ou encore C'est ça le problème avec Radio Progrès : y'a du très bon de tout !. Cela nous permet de vous concocter le meilleur de la musique et des émissions culturelles.
Créée en février 2022, prenant la suite d'un autre projet radiophonique, nous avions commencé à douter de nous-mêmes et à se positionner sur une éventuelle fusion avec d'autres radios. Certains de nos soutiens de longues dates en évoquant ce projet ont totalement refusé avec des arguments importants. Cela nous a permis de rebondir afin de poursuivre dans l'innovation et la création radiophonique en nous réinventant dans nos manières de faire. Nous nous sommes trop souvent reposés sur nos lauriers, notamment sur les grandes émissions incroyables que nous avons réalisés avec nos confrères d'Isekai-Online, dont le taux d'audience a parfois atteint des sommets. L'autocritique s'est avérée fluctuante tout en vous écoutant sur vos besoins et vos goûts.
Nous avions commencé à créer un sondage afin d'améliorer notre retour avec la possibilité d'un changement de nom de radio, dont les “noms de domaines” (#DNS) avaient été déposés. Face au développement rapide et du fait que le nom de la radio commence a marqué les esprits surtout dans l'inconscience avec un nom qui reste. De telle sorte que les formulaires créés n'avait guère de sens. Vos commentaires ont été plus constructifs que de recueillir vos réponses en vous demandant du temps, car elles étaient spontanées impliquant une vision plus franche et naturelle. Cela nous a permis de voir que finalement l'ensemble des changements avait eu un impact positif sur votre radio.
Cela nous permet par ailleurs de voir que vous êtes pleinement satisfait de la restructuration réalisée ces dernières semaines. Mais, nous sommes loin d'arriver au bout de nos peines puisque nous nous fixons des records d'auditeurs dans les mois qui vont suivre. Nous pensons qu'après deux années de tâtonnement, nous avons enfin réussi à trouver notre voix vers amélioration régulièrement de l'expérience radiophonique.
Cela semble considérable, mais nous continuerons à nous adapter, notamment avec l'arrivée d'un petit logiciel qui enverra des notifications personnalisées sur les heures que vous aurez choisies. Cela vous permettra lorsque la radio se met en #direct d'être alerté sans que cela apparaisse sur le fil commun ou discret de votre instance #Mastodon ou du #Fediverse pour les autres. Les tests sont en train d'être réalisé en ce moment afin de donner le meilleur rendu possible.
Nous allons relancer également l'idée de fonder une association en attendant qu'Alice revienne du Royaume-Uni. Cela nous permettra en d'autres esprits d'évoluer. Aussi, nous avons l'idée de nous enraciner dans un avenir local dans le but de permettre un ancrage dans l'agglomération mancelle, surtout en imprimant des affiches nous permettant de dire que nous existons. En tant qu'auditeurs, vous êtes les bienvenues à vous emparer de ce projet.
Pour le reste, nous verrons de quoi sera fait l'avenir, mais on peut dire d'ores et déjà qu'elle apparaît comme positive à bien des égards.
Pierrot pour Radio Progrès