L'infolettre n°02 : Une radio qui décolle
Radio Progrès ces derniers temps a connu des changements structurels important pour permettre une plus ample diffusion de ses messages progressistes dans un monde complexe. Si nos émissions culturelles ont du mal à se mettre en place, mais le progrès n'est-ce pas aussi écouter les personnes et les laisser vivre selon leurs envies sans marcher sur les autres ? La musique s'avère être aussi le véhicule (notamment le vélo pour les #vélotaffeurs) pour être porteuse d'espoir dans un monde de plus en plus difficile et austère.
Princesse Connasse dynamise la radio
Nous avions réalisé une émission entre Black Sabbath et Jimi Hendrix au travers d'un sondage. Les interactions augmentent sur le compte “piaille.fr” d'où est issu le robot de la radio. Nous sommes aussi présents depuis longtemps chez “smugcat.moe” via une instance Sharkey. Le Fediverse s'avère large avec de nombreuses instances et de plateformes différentes. La richesse des discussions intervient dans cet ordre d'idées.
Nous avons eu un grand moment sur nos ondes pour une émission improvisée. C'est l'occasion de rappeler que nous pouvons prendre les auditeurs sur notre antenne au 09 64 26 09 31 durant les prises d'antenne (prix gratuit sauf cas exceptionnel inconnu à notre connaissance). C'est le moment de discuter avec nous et d'expliquer ce que vous avez à dire autant sur les matinales que sur les libres antennes. Pour le moment, nous pouvons prendre qu'un auditeur en simultanée au vu de notre montage, mais ça changera peut-être à l'avenir en cas de hausse exponentielle du nombre d'auditeurs et des appels.
Vous avez la possibilité de construire et de répondre aux sondages réalisés sur le #Fediverse afin de donner des outils à la radio. La radio s'avère aussi la vôtre, vous en décidez des lignes directrices dans un univers “safe” et de tolérance. Dans un monde lugubre où le rejet de l'autre s'articule comme une vision alpha, nous préférons développer euler et zêta dans une diversité importante.
Cela permettra sans doute de découvrir d'autres morceaux, d'autres groupes et de rester dans un état d'esprit ancré vers le #Duplex. Ce soir, nous ferons l'émission #OnSortCeSoir et elle permettra d'écouter de la musique moderne afin de swinguer avec vos amis dans le cadre d'un “before” ou tout simplement d'un moment de détente entre amis ou seul avec un “schblam” dans son canapé.
Des records à la chaîne
Vous êtes de plus en plus nombreux sur notre radio ces derniers et les records sont battus les uns après les autres. Cela se caractérise également par le fait que les comptes :
- Nombre d'auditeurs en simultanée : 18 ;
- Nombre d'auditeurs sur la journée : 79 ;
- Nombre d'heures d'écoute totale
En raison d'un problème sur notre serveur, nous n'aurons pas les statistiques générales de l'ensemble du mois d'octobre, toutefois en novembre, nous travaillerons à la sécurité de notre serveur.
Un chat à venir (et non ce n'est pas Ventousio)
Vous êtes nombreux à avoir demandé un chat sur le site, nous travaillons avec un fedinaute à la réalisation de ce projet sur le mois de novembre. Lorsque le chat sera opérationnel, nous viendrons vers vous. Ce sera peut-être aussi le moment de revoir une partie de notre site “à la mano”.
Un appel à association de loi de 1901
Vous ne le savez peut-être pas, mais la radio n'a toujours de statut associatif propre à elles-mêmes. Au vu de l'accroissement des auditeurs, il sera nécessaire que vous participiez à l'élaboration d'un projet radiophonique de grandes envergures avec des émissions, des réunions et des objectifs financiers. Radio Progrès a besoin de vous, car Ventousio ne peut être considéré comme un réel animateur et participer à la fondation d'une radio. De cette manière, on se retrouve le 22 novembre 2024 vers 14h00 sur une réunion virtuelle à la fondation de l'association.
Pierrot pour Radio Progrès